Critique de LudivineBon

Olympe et sa famille ont déménagé à Bordeaux. La jeune fille n'est pas mécontente de mettre un peu de distance entre sa région natale et les événements qu'elle a enduré récemment. Sa meilleure amie Salomé les a suivi. Les chiens de faisant pas de chats, Olympe suit les pas de son père et des cours de criminologie à la fac. le Commandant Marin, lui, découvre sa nouvelle équipe. En particulier, son adjointe, Clémence Zeller, très efficace. Mais, même si Olympe veut oublier le passé, elle va être rattrapée par sa curiosité et son appétence pour les enquêtes criminelles. Elle suit depuis longtemps des cours de Karaté et s'est naturellement inscrite dans une salle à Bordeaux. C'est devant cette salle qu'un homme est abattu dans sa voiture. La jeune femme est intriguée, d'autant que cela arrive au moment où le jeune Lounis s'en prend à ses camarades de Karaté. En parallèle, la jeune femme découvre une lettre dans une commode achetée dans un dépôt-vente. Une lettre d'aveu de meurtres à l'aide d'une arme à feu. La jeune fille ne pense même pas à un canular mais pense que cette lettre est la confession du tueur. Intuition ? Naïveté ? Toujours est-il qu'elle en est persuadée. Son père et Zeller beaucoup moins, mais Zeller va tout de même l'aider dans ses recherches. Mais le problème avec Olympe s'est autant sa curiosité que son obstination. Deux qualités mais, qui, lorsqu'on enquête sur une affaire de meurtre peuvent avoir des conséquences inattendues. La jeune femme va une nouvelle fois se le rappeler. Quel lien entre le cours de Karaté, cette commode, cette lettre, le jeune Lounis très spécial et son père encore plus ? Bienvenue à Bordeaux Olympe ! Une nouvelle enquête t'attend. Une intrigue et une histoire prenantes pour le lecteur. Les suspects ne sont pas nombreux donc on entrevoit la solution plus rapidement que pour les autres livres de l'auteure. Mais l'essentiel n'est pas là. le cheminement, l'analyse, les indices et les concordances sont les éléments mis en avant ici. Avec une mention spéciale pour le chapitre 26. Un pas à pas détaillé des dernières minutes avant l'arrestation. Bien vu et bien écrit. Une belle enquête pour notre neo-bordelaise.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..