Critique de Mikasabouquine

Je continue ma découverte de la série "Sara apprentie sorcière" aux éditions Castor Poche.
Je suis ravie de constater que ce tome 7 est tout aussi efficace que le 1.
L'histoire est toujours aussi mignonne, dynamique et rigolote. Sara et Clarinette ont conservées leurs chamailleries et leurs caractères bien trempés. Pépin est égal à lui-même, quant à Gali ("le fakir tombé du ciel" dans le tome 1) il est devenu un personnage à part entière de l'histoire.
Les illustrations sont toujours réussies et expressives, j'avoue adorer quand Clarinette fait la tête (même quand elle est transformé en lapin).
L'objet-livre est optimisé au maximum de la même façon que le tome 1.
Ainsi, vous trouverez une carte, une présentation des personnages et animaux que vous rencontrerez dans le livre, un quiz de compréhension de l'histoire et quelques définitions de mots compliqués que l'on retrouve noté d'une étoile dans le texte. le petit résumé de deux lignes du chapitre précédent en début de chaque nouveau chapitre est toujours présent pour aider les enfants qui avanceront en plusieurs fois dans l'histoire.
Une "petite" série de 7 tomes à ce jour, où chaque tome peut se lire indépendamment des autres. Il est tout de même mieux de commencer par le tome 1 (je trouve) afin de rencontrer Gali pour son entrée dans l'histoire. Très bonne série pour les CP (bons lecteurs), CE1 et CE2 :-)