Critique de Maanilee

Dans ce roman, on suit Kira, qui se trouve propulsée aux Worlds de son jeu préféré Terra Legends. Petit hic ? On l'envoie à la place d'un autre joueur, qui, lui, avait passé un an à s'entraîner avec l'équipe française. Autant dire que son arrivée n'est pas très bien acceptée par le groupe. Tous sont 1er ou 2eme de leur catégorie alors qu'elle n'est que 14eme ! Pourquoi a-t-elle été choisie ? C'est un secret que Kira va devoir garder pour elle, même si pour cela elle doit mentir à ses camarades...

OOM est un roman vraiment immersif ! Tellement qu'on aurait aimé que ça dure encore bien plus longtemps ! Que ce soient les passages dans la vie réelle, dans la maison dans laquelle l'équipe doit vivre le temps des Worlds ou dans le jeu, on en veut toujours plus ! D'autant qu'au fil des pages, on apprend à découvrir le reste de l'équipe. Certains nous émeuvent, d'autres nous agacent et surtout, on sent une petite romance se mettre en place, pour notre plus grand bonheur !

L'univers de Terra Legends a été vraiment bossé à fond, s'il a des airs de World of Warcraft au niveau du gameplay et des classes de joueurs, l'auteure a su insuffler une réelle histoire et un univers riche dans le jeu phare de Virtual Games. D'ailleurs, je trouve également que le côté publicité et contrats qu'on voit à la fin du roman est également bien travaillé, il paraît cohérent, et dénonce des stratégies marketing d'entreprises prêtes à tout !

Vous l'aurez compris, les thèmes et l'environnement nous ont séduits ! Mais il faut également parlé de la psychologie des personnages, en particulier celle de Kira que l'on suit la majeure partie du temps. L'auteure a su la rendre très humaine et lui donner des qualités et des défauts qui paraissent raccords avec tout ce que l'héroïne vit. Lâcheté ou courage dans certaines situations, colère, culpabilité, détermination... on éprouve chaque émotion avec elle, d'autant plus quand il s'agit de Tristan !

Bref, OOM, c'est un roman qui parlera sans doute à beaucoup de geeks, spécialement ceux et celles qui apprécient une jolie romance et qui n'ont pas peur d'aller affronter des Boss Infernaux pour voir ce qui se cache derrière !

Lien : https://marinemelodieauteu.w..