Critique de Noopettebooks

C'est l'histoire d'une Bête passionnée de taxidermie anatomiste. C'est l'histoire de Lucie, brigadier, passionnée de thriller, de l'analyse comportementale, d'occultisme, c'est enfin l'histoire de deux amis qui n'auraient jamais du se trouver à cet endroit, ce soir là...

Passionnée de médecine légale et de l'analyse psychologique de psychopathe, j'avais hâte de découvrir ce roman.

L'intrigue est tout de même franchement bien mise en place, j'adore les milliers de questions que se posent Lucie afin de comprendre les désirs de la bête . Car la bête n'est pas spécialement intéressée par la mort: elle a développé une passion pour le corps, une haine pour les hommes, l'envie de se perfectionner dans un "art".

Ce livre aurait pu être génial et bien non. Au secours pour la chute, aller si loin pour quasi rien. Les explications sont limites, en tout cas elles ne tiennent pas vraiment la route. Lucie arrive à trouver un lien avec la Bête: moi je le cherche toujours. On ne sait pas pourquoi la bête tue...Le point du vue psychologique aurait pu tellement aller plus loin dans le raisonnement pour tous les personnages mais non.

En conclusion: il y a mieux!