Critique de Ithilwen07

Un roman jeunesse plein d'action, d'aventure et de rebondissement. L'ACE (Adventure Club of Europe) où en français : le club européen des aventuriers, regroupe des agents confirmés mais aussi des jeunes petits génies en apprentissage. C'est d'eux dont il s'agit, même s'ils sont en formation ils sont déjà prêts à relever des aventures dangereuses, extraordinaires mais surtout secrètes ! Un roman inspiré du parc d'attraction Europa Park, l'auteur s'est inspiré de ses nombreuses attractions pour créer ses engins dans le livre.

Ils sont au nombre de quatre (Connor, Belle, Oliver et Oni), et chacun d'entre eux possède un artefact spécial qui ne fonctionne que s'ils sont tous réunis. Cette fois-ci nos 4 aventuriers et leur professeur partent à la rescousse du professeur Nikolaïev, le génial inventeur des appareils volants. Il a été kidnappé par la faction rivale de l'ACE, le BONE où : « Best of New Explorer » en français : Les meilleurs explorateurs. le chemin sera périlleux et ils vont faire une découverte absolument extraordinaire ! Une jungle au beau milieu de l'Arctique et une civilisation préhistorique préservée grâce à une force inconnue. Une énergie dont BONE désire s'approprier afin de dominer le monde. Une lourde tâche attend nos jeunes adolescents mais rien ne vaut le génie en commun et la solidarité pour sauver le monde.

Honnêtement, j'ai beaucoup apprécié ma lecture, le texte est fluide, amusant et on ne s'ennuie jamais. Les illustrations sont sympathiques, chaque héros à une personnalité bien défini. Et même si au début on peut être déroutée par les termes techniques propre à l'univers du roman, ils sont vite expliqués. La couverture est également assez attrayante, voilà un roman qui séduira les jeunes dès 10 ans et les adultes aussi comme vous le constatez. Une découverte agréable que je ne regrette pas.
Lien : https://sambabd.net/2023/08/..