Critique de Succulentes_Decouvertes

Un livre assez décevant tant sur le fond que sur la forme.

Mes enfants jouent très peu aux jeux vidéo et je sais que cela peut être facteur d'exclusion. Aussi je m'étais dit que ce livre pouvait être l'occasion de découvrir l'univers de Fortnite. Je ne suis tellement pas au courant, que j'ai réalisé ensuite que ce qui fait fureur à l'école, c'était plutôt Minecraft.

Livre lu avec mon fil de 10 ans. Son retour : « Ce n'est pas mal mais pas vraiment intéressant. On n'apprend pas grand-chose, on ne fait que tuer des gens ».

En tant que maman, je n'ai pas vraiment été convaincue par ce livre.
Je découvre l'univers de Fortnite et honnêtement, ce n'est pas vraiment le genre de sujet que j'aime partager avec mes enfants.
J'étais attirée par le concept de « livre dont tu es le héros » mais le mécanisme n'est ici pas bien réalisé. Nous sommes plusieurs fois revenus en arrière pour vérifier que nous ne nous étions pas trompés de page : les transitions sont mal faites et les étapes se suivent de manière trop linéaire.
J'ai trouvé le personnage principal particulièrement arrogant.
Pour finir, le livre s'accompagne d'une liste de matériel qu'on trouve au fur et à mesure et qu'il faut noter. Remplir cette liste casse le rythme de lecture et c'est finalement très peu exploité par l'intrigue, nous avons terminé avec un nombre assez conséquent d'armes et de munitions que nous n'avons pas utilisées.

Je m'interroge sur l'audience cible de ce type de livre. le jeu Fortnite s'adresse aux plus de 12 ans mais la structure du livre est à mon avis trop basique pour cette tranche d'âge. Et cet univers ne me semble pas adapté pour les plus jeunes.

Bref, comme je l'ai écrit au début, ni le fond ni la forme ne m'ont convaincue.

Livre lu dans le cadre d'une Masse Critique Jeunesse. Merci à Babelio et aux éditions Playbac pour cet envoi.