Critique de evascardapelle

Des graphismes différents, dans une bande dessinée, pour évoquer certains Résistants élévés au rang de "Juste parmi les Nations", ceux qui ont oeuvré pour le sauvetage de centaines, parfois de milliers de personnes, qui mentaient, trichaient, volaient, falsifiaient pour la survie d'autrui.

A travers six récits de Résistance, on découvre des personnages peu connus du grand public, Soeurs, instituteurs, préfets, infirmières, et bien d'autres qui organisaient le départ de familles juives vers d'autres pays ou en zone libre, qui dénichaient des cartes de rationnement, qui cachaient des enfants dans de grandes maisons ou dans les bois. Des risques énormes étaient pris pour sauver une fillette, un bébé, des familles souvent éclatées...des acteurs clés au sein de la Résistance..."parce qu'il n'y avait pas de juifs, il n'y avait que des êtres humains"...et que chaque action redonnait du sens au mot "humanité".