Critique de collectifpolar

Le bokit vous savez ce que c'est vous ? Ben moi non plus avant de tomber sur ce titre. J'avoue j'ai zéro culture antillaise. Alors pour faire simple,
Le bokit est un sandwich guadeloupéen qui a pour particularité d'être frit dans une casserole d'huile de tournesol chaude. Et visiblement ceux de Jo sont les meilleur de l'île.
Alors ces bokits de Jo l'Antillais c'est quoi. C'est un polar pour la jeunesse.
Les éditions Caraïbéditions ont lancé une nouvelle collection, Polar Ado, destinée aux jeunes et aux adolescents à partir de huit ans. "Les bokits de Jo l'Antillais, une enquête des Raid", inaugure cette nouvelle collection. L'auteure, Delphine-Laure Thiriet, est une professeure de français qui a vécu en Guadeloupe, où se déroule l'histoire. Durant le Tour cycliste de l'île, un événement local majeur, un détenu dangereux s'évade. de plus une série de cambriolages chamboulent le quartier où Jo l'Antillais vend ses fameux bokits.
La chaleur, le tour cycliste, l'évasion d'un dangereux détenu et une série de cambriolages rendent l'ambiance électrique aux Antilles.
Domitille et son amie Indya font la connaissance d'Anatole, récemment arrivé de métropole, et de Roman, un béké discret mais débrouillard. Ensemble, ils forment le groupe Raid. Les jeunes amis, Roman, Anatole, Indya et Domitille (les RAID, acronyme de leurs initiales et référence à l'unité d'élite de la Police nationale), est déterminé et notre petite troupe va mener ses investigations tambour battant !
Un polar bien sympa qui m'a permis de découvrir les Antilles en bonne compagnie et aussi au détour des étape de tour de Guadeloupe. Moi qui aime le cyclisme j'ai été servie. Suspens, humour, amitié sont les ingrédients de ce polar réussi. J'attends avec impatience les autres titres de la collection.
Un roman policier jeunesse que je recommande.

Lien : https://collectifpolar.com