Critique de LePamplemousse

Ce troisième volume de la trilogie du Jardin d'hiver ne présente pas un grand intérêt.
La même histoire est racontée dans les trois romans, mais chaque tome est raconté par une personne différente.
Le premier volume met en scène Margaret, une jeune femme qui est sur le point de se marier mais qui n'en a en réalité aucune envie.
Le second volume est raconté du point de vue de la mère du futur marié, une vieille femme au caractère pas très facile et le troisième tome est raconté pas une femme, Lili, qui connaît les deux familles, étant à la fois amie avec la mère de la mariée et avec le futur marié, ils se connaissent tous depuis des années.
Le premier tome était assez drôle, on voyait comment Margaret essayait de faire échouer son propre mariage, le second roman apportait son lot de révélations qui changeait notre regard sur l'histoire racontée, et le troisième et dernier volume est en fait une sorte de répétition des deux premiers livres.
Il n'apporte aucun éclairage nouveau et Lili, la protagoniste de ce roman est finalement assez inintéressante.