Critique de Noopettebooks

Que dire que dire...La 4ème couverture m'a complètement enchantée, j'apprécié de voir un époque sous un autre regard...Donc j'apprécie la première partie sur le vie d'Appolline, la pauvre tout va toujours de plus en plus mal mais j'aime les refuges qu'elle donne à sa vie d'enfant mais aussi les détails de son quotidien, le recul qu'elle prend sur les siens. Jusqu'au jour où sa soeur Ursuline devenue Olympe refait surface en une poignée de seconde et meurt lui luissant pour héritage un journal retracant son aventure.
Enfin apparaissent Louis XV et Richelieu et surtout l'ennui. La vie d'une fille pauvre qui veut devenir riche et être aimée du roi: ouhlalala! Eh bien là j'ai vraiment décroché, j'avais la sensation de connaître l'histoire: elle allait tout connaître puis dans le trou. Et j'apprécie l'histoire dans un roman historique et là on y apprend rien du touten tout cas rien de bien excitant!
Mais j'ai apprécié l'écriture de l'auteur donc je prendrai plaisir à lire un autre livre d'elle.