Critique de viou03

On retrouve dans ce roman l'univers du précédent de l'auteur "Hate U Give" : un quartier noir, ses gangs, sa pauvreté ... Autant j'ai apprécié dans le premier roman de l'auteur, autant ici , il m'a manqué quelque chose tout au long de ma lecture que ce soit du côté de l'univers ou des personnages.
On suit ici Bri , une ado qui rêve de devenir une grande slameuse. Je n'ai pas particulièrement accroché avec elle, elle est têtue, téméraire, ouvre souvent sa grande bouche sans faire attention. Elle a un côté rebelle, sûr d'elle qui m'a pas vraiment plu. Elle a bien aussi ses faiblesses mais elle les cache avec un petit côté arrogant.
Du côté de l'univers, j'ai apprécié que l'auteur face illusion aux événements survenus dans "Hate U Give" . du coup, j'ai aussi trouvé que l'auteur ne le développait pas assez, nous laissant sur nos souvenirs de la vie dans ce quartier sans le développer plus que ça alors que les deux romans ne sont pas des suites.
Il y a ici aussi un côté familiale fort, mais là aussi je ne suis pas arrivée à apprécier pleinement la mère de Bri ni son frère.

J'attendais peut-être trop de ce roman après ma lecture du précédent de l'auteur. J'ai trouvé celui ci assez plat : à aucun moment je me suis sentie concernée par la vie de Bri. le roman n'est pas désagréable à lire, la lecture se fait vite , rien de transcendant alors que Hate U Give m'avait porté.