Critique de Sanguine

Cette chronique va être toute particulière parce que l'auteure de ce bouquin, c'est ma keupine ! Oui messieurs dames. du coup, lorsque Céline m'a proposé de m'envoyer ce premier épisode numérique, j'étais super contente ! Et pourtant, je ne suis pas fan des séries par épisodes parce que je trouve ça trop court, il faut attendre longtemps pour avoir la suite et très franchement, ça me gonfle. J'ai donc fait l'effort pour ma Céline et j'en suis bien contente ! Et je vous promets que mon billet est objectif.

Ella a 28 ans, elle vit dans les tunnels depuis toujours. On lui a confié il y a trois mois, la charge du clapier 0-12 où vivent les bébés Simiens tout juste sortis du labo.
Les tunnels … Ce grand X qui abrite en son centre, la porte vers Simiutopia.
Elle en a passé des heures à rêver, à se demander ce qui peut bien se trouver derrière, mais on ne passe jamais la porte quand on est une Anomalie comme elle, seuls les Simiens aboutis ont droit à ce privilège.
Alors elle vit dans le quartier des femelles depuis ses dix ans, depuis qu'elle a quitté les clapiers, au milieu de ses semblables. Enfin, semblables ... Pas vraiment. Elle est une anomalie parmi les Anomalies, c'est un comble !
Une vie loin d'être idyllique, sans compter l'ombre du tyrannique Jaz, qui plane constamment sur son existence ...

J'ai donc découvert un univers hyper original lorsque je me suis glissée dans les tunnels en compagnie de Ella. Parlons d'Ella, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé touchante, quelque part sa condition d'Anomalie m'a rendue triste et a fait que je me suis beaucoup attachée à elle. J'ai envie d'en savoir encore plus à son sujet.

Mais comme je l'ai dit, ce système de feuilleton numérique m'agace par dessus tout parce que je suis restée sur ma faim. La fin de ce premier épisode m'a surpris et ça m'a beaucoup plu. Mais malgré ça, j'ai besoin d'en savoir plus sur l'univers et sur les Simiens, j'ai besoin que le personnage prenne de l'épaisseur pour l'apprécier encore plus. Je sais bien que la suite arrive très vite (courant octobre) mais il n'empêche que je suis bien frustrée.

En tous cas, c'est avec plaisir que je lirai la suite car maintenant que je suis lancée, j'ai très envie de connaitre le destin d'Ella. Toujours est-il que je ne peux que vous encourag