Critique de deshayessonia7

Mon avis :
Au départ, j'avoue que j'ai eu un peu de difficultés à rentrer dans l'histoire surtout que très vite on se retrouve à assister à un viol, décrit très crûment mais qui reflète à mon sens parfaitement la situation.
Ensuite, au fil des pages, j'ai commencé à me prendre d'affection pour ces deux personnages complètement aux antipodes dans leur vie, dans leurs aspirations.
La relation qui se crée entre eux est singulière, à l'image de l'adolescence où le monde s'ouvre à vous et où parfois vous faites des conneries monumentales qui vous font malgré tout grandir.
Julian est l'archétype du mauvais garçon, un père en prison, une mère démissionnaire, violent et impulsif. Son existence semble toute tracée entre combats illicites et mauvaises rencontres.
Pourtant, la vie a décidé de placer sur sa route un obstacle, le jeune Kentin de Givry, qui va l'amener à repenser son quotidien et ses espoirs.
Deux jeunes hommes très différents et cependant une même envie de tracer leur route, chacun dans un domaine, pour faire un pied de nez au destin.
Une relation ambiguë, souvent malsaine, qui deviendra peut-être salvatrice, pour l'un comme pour l'autre.
Vous en dire plus serait dévoiler une partie de l'intrigue et je trouverais vraiment dommage de le faire. Je vous laisse donc le plaisir de la découvrir par vous mêmes.
En ce qui me concerne, je me suis plu à vivre à leurs côtés et à les voir grandir malgré les embûches que la vie a semées sur leur chemin.
Une belle histoire que je vous encourage vivement à lire 😉