Critique de Ally90

Ally90
28 septembre 2014
En cherchant quel auteur je pouvais mettre à la lettre T pour le challenge ABC, je suis tombée sur ce livre dont le résumé m'a immédiatement donné envie et pour tout dire ça faisait un moment que je n'avais pas lu de thriller.
C'est donc avec empressement que j'ai commencé ce livre et pius tout dire cette lecture prenante tombait bien puisque enfin j'avais un peu de temps pour lire!
Au départ, on découvre différents personnages, Gabe Stanton le médecin puis Chel Manu la spécialiste de la civilisation Maya. Même si on se doute qu'ils sont censés se retrouver à un moment donné, on ne comprend pas tout de suite et j'ai bien aimé cette attente qui nous oblige à dévorer le livre pour pouvoir répondre à cette question.
Évidemment, il y a d'autres personnes qui gravitent autour des deux principaux et même si certains sont peu fouillés, cela ne nuit en rien à l'histoire puisque ici se ne sont pas vraiment les personnages les principaux acteurs mais cette fameuse maladie.
J'ai bien aimé l'histoire dans son ensemble, avec toutes les données sur les mayas, une civilisation peu connue et qui pourtant à l'air intéressante. de plus il y a des rebondissements et de fausses hypothèses qui, comme les personnages, nous entraînent dans la mauvaise direction!
Enfin tout ça pour dire que j'ai beaucoup aimé ce livre dont, je pense, l'auteur gagne à être connu. Un livre que je recommande!
Lien : http://courbedeplume.wordpre..