Critique de Bafie

Tlimiaslo, un olni, objet à lire non identifié.

J'avais commencé un soir après le boulot et pendant les préparatifs du repas... et là j'ai soupiré, pfff, je vais avoir du mal à arriver au bout.

Quelques jours après, durant le week-end, j'étais fatiguée, un rien fiévreuse, me suis installée dans le divan sous une couette et alors la magie a opéré, me suis sentie entraînée vers l'envers du décor, invitée à découvrir d'autres horizons. Et j'ai terminé Tlimiaslo en une soirée… retrouvant le bien-être au fil de la lecture, j'étais bien, je flottais me laissant porter par les mots.

Textes poétiques, méditatifs, récits empreints de spiritualité voire d'un certain animisme, il est difficile de caractériser cet ouvrage.
Il est certain qu'il faut adopter un certain « lâcher prise » auquel l'auteur fait allusion à la 1ere page de la 1ere nouvelle, faut-il y voir un clin d'oeil au lecteur qui sera amené à faire de même pour savourer pleinement cette oeuvre ?

L'auteur vous invite à un voyage intime, laissez vous entraîner, ouvrez votre conscience et vibrez.

Ces vibrations sont de nature à enrichir nos existences.