Critique de abo2008

J'ai adoré ce livre qui nous fait découvrir la vie des principales reines, impératrices et favorites de l'Histoire de France.
Ce livre est assez exhaustif dans le sens où l'on trouve dans ce livre toutes les reines et favorites restées célèbres. J'aurais quand même aimée que l'auteur consacre quelques lignes, ou du moins cite, les reines et favorites moins connues. Les textes sont très bien écrit, très clair et accessible aux personnes ne connaissant pas la reine et/ou la favorite abordée et la période durant laquelle elle vécut. L'auteur ne rentre pas dans les détails mais il donne les grandes lignes à connaître.

Ce qui fait le principal charme de ce livre, ce sont ses illustrations. On y trouve des reproductions de tableaux, des reproductions de lettres, des anecdotes ou des informations diverses cachées sous des rabats à soulever… Avant de tourner la page suivante, je me suis demandé avec plaisir qu'elle allait être la surprise de la page suivante.

Un très très beau livre
Lien : http://hellody.canalblog.com/