Critique de Dup

Marion quitte le cursus scolaire normal pour intégrer la ô combien sélective Ecole Supérieure de la Musique. Elle pratique le violoncelle comme sa mère, qui elle est une diva qui se produit un peu partout dans le monde. Son père ayant disparu du jour au lendemain lorsqu'elle avait 6 ans, Marion est souvent seule. Mais l'un dans l'autre elle préfère car la présence de sa mère est très pesante car elle la rabaisse sans cesse.

Dans cette école, on demande l'excellence en permanence et Marion est de moins en moins sûre d'elle. C'est très vite le cercle vicieux, plus elle perd confiance et plus elle joue mal. Elle va d'abord rencontrer le beau Gabriel qui va lui redonner de l'assurance, lui insuffler la force de répéter, de se surpasser.
Seulement voilà, il y a aussi Sam, qui lui aussi est très séduisant... et lorsqu'elle joue avec Sam, ses mains agissent toutes seules, l'archet s'envole sur les cordes et les accords s'enchaînent sans une seule fausse note : c'est magique !

la suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...