Critique de Andyflo

Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais sûrement pas à ça ! Je suis une fan des histoires Young/Adult sur les anges et là, on peut dire que j'ai été merveilleusement servie ! Je l'ai dévorée ! Marie-Alix Thomelin a su m'embarquer dans son monde avec légèreté et talent.

Je ne vais pas vous raconter l'histoire car malheureusement la quatrième de couverture en révèle beaucoup trop et certaines choses auraient gagné à être dissimulées un peu plus longtemps. Comme la nature des Sam et Gabriel, on sait dès le résumé qui est le démon et qui est l'ange gardien. le récit aurait été un poil plus pimenté si leurs natures respectives étaient restées secrètes le temps de la découverte.

Mais c'est là le seul point négatif que j'ai pu relever et qui finalement ne gâche en rien la lecture. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien grâce au style de l'auteure. Il est d'une fluidité à couper le souffle, chacun de ses mots est empreint de magie et de douceur, d'une musicalité qui nous met des étoiles plein les yeux. J'ai été agréablement surprise par le talent de l'auteure, je la découvre avec ce livre et je dois dire que je suis totalement conquise. Elle maîtrise le monde de la musique avec brio sans jamais que le récit paraisse lourd ou pompeux à cause du vocabulaire qui lui est propre. L'auteure a su donner à son récit une souplesse qui nous fait nous envoler dans son univers.

L'intrigue, quant à elle, est certes construite de manière un peu scolaire mais ce qui compte, c'est que la magie prenne. L'auteure suit les règles à la lettre et ne prend pas de risque mais peu importe car c'est fait avec brio. Elle nous offre un monde totalement unique, on se questionne et on se prend la tête très longtemps pour deviner quelle est la nature de l'héroïne, Marion. Elle sait maintenir le supsense jusqu'au bout, tout est à sa place pour que l'intrigue s'imbrique de manière parfaite afin de laisser le lecteur plein d'admiration.
Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..