Critique de Thomas_Harnois

« Hell's angels » est un livre riche, intéressant qui pèche pour moi par une longueur excessive, un manque de structure et un style trop abondant qui occasionnent des répétions parfois lassantes.

Il apparait néanmoins que les Hell's angels ont tout d'une bande organisée, même si l'auteur semble minimiser les activités de trafic de drogues ou d'armes.

Violents, stupides à tel point que leur idéologie pseudo patriotique est comparée à une certaine forme de fascisme, les Angels représentent une déviation de l'idéal américain ou les laissés pour compte de la société se rassembleraient en organisation indépendantes, créant leurs propres lois tout en revendiquant sous couvert de liberté sans limite, une autonomie complète.

Loin de l'idéal du rebelle romantique et incompris du personnage incarné par Marlon Brando dans « L'équipée sauvage » un livre qui décrit donc un monde effrayant et écoeurant similaire à celui des bandes latino-black actuelles de Los Angeles, même si celles-ci sont à mon avis 50 ans après encore plus radicalisées.
Lien : https://lediscoursdharnois.b..