Critique de leslecturesdepau

Wow !
Dès le synopsis, je savais que cet ouvrage ne me laisserait pas indifférente.

On rencontre deux jeunes filles, Kirsty et Anna, qui vont se battre pour vivre, pour survivre, pour rester unie lors d'une guerre qui fait rage, quotidiennement confrontés à l'horreur.
Une amitié hors du commun, si forte, si intense, où l'entraide est indispensable, extrêmement précieuse.

Cette histoire se déroule durant la Seconde Guerre mondiale, en Hongrie. J'ai beaucoup appris sur l'histoire de ce pays, j'ai trouvé cela passionnant et tellement addictif.
De nombreuses scènes sont difficiles, j'ai eu beaucoup de peine pour les personnages qui vivent dans l'angoisse, la peur, dans les concessions et dans la famine.

Il s'agit d'une histoire bouleversante sur la guerre et ce qu'elle engendre, physiquement, mais aussi psychologiquement. Une destruction massive des âmes, de terribles traumatismes.

J'ai vécu, chaque jour, avec Kirsty, dans un nouveau pays, dans un nouveau quotidien.
J'ai tellement aimé son personnage, son humanité, sa mentalité, sa force de caractère, sa puissance.
Anna ne m'a pas laissé insensible non plus, et cette histoire prouve que l'entraide est nécessaire, pour se sentir en sécurité, en confiance. Pour avancer, aussi.

J'ai dévoré ce roman, la plume est incroyablement puissante ! J'ai adoré.