Critique de FlofloEnael

Aujourd'hui, je viens vous parler du livre Les orphelines du train de Gill Thompson.

En 1939, Kristy, jeune écossaise, a 14 ans lorsque son père décède lors de sa journée de travail à la mine. Elle se retrouve alors orpheline. La jeune fille décide de partir en Hongrie pour travailler en tant qu'aide cuisinière dans une école pour Juifs et Chrétiens. Elle y fera la connaissance d'Anna avec qui elle va se lier d'amitié.
Elles sont épaulées par Jean, aussi appelée la Matronne, qui gère l'école. Une femme faisant preuve de bravoure et de bienveillance.

Un roman inspiré de plusieurs faits réels qui m'a bouleversé. Grâce à un travail de recherche, l'auteure a su me plonger dans l'ambiance tourmentée de Budapest pendant la seconde guerre mondiale. J'ai littéralement dévoré ce livre.

Un roman dans lequel l'entraide et l'amitié prennent une place importante. Les personnages m'ont beaucoup touchés et resteront longtemps dans ma mémoire, tout comme certaines scènes très poignantes.

L'enfant de l'espoir de la même auteure était dans ma Wishlist depuis sa sortie, je pense que je vais devoir me le procurer vu comme j'ai aimé celui-ci ❤️

Avez-vous déjà lu un roman de cette auteure ? Si non, vous tentent-ils ?