Critique de liliesbookcorner

J'ai dévoré ce roman, dès les premières pages, je me suis attachée à Kirsty, et elle m'a transportée avec elle durant toutes ces années. Son amitié avec Anna est magnifique, tout comme la relation qu'elle entretient avec Jean, deux personnages à qui je me suis également attachée.  Malgré tout ce qui leur arrive, les deux jeunes filles feront preuve de courage,  bienveillance, et affronteront ensemble les nombreux obstacles qui se mettront sur leur chemin pour survivre.

L'autrice a fait un travail de recherche important, elle s'est appuyée sur des faits réels qui se sont passés à cette période, et s'est inspirée de personnalités pour certains personnages. Nous  vivons avec Kirsty la longue traversée de l'Europe en train, son arrivée à l'école, mais aussi l'évolution de la guerre en Hongrie : l'invasion par les nazis, la montée de certains partis politiques, le rationnement, la restriction envers les juifs, les bombardements, les exécutions...  J'ai été touchée, bouleversée à la lecture de plusieurs scènes,

J'avais adoré la plume de l'autrice avec son roman " l'enfant de l'espoir", je me doutais donc que je ne pouvais qu'aimer celui-ci malgré les thèmes difficiles abordés.
Je vous conseille ce magnifique roman empreint d'amitié, d'amour, d'entraide et surtout d'espoir