Critique de Faura

Natalie a trouvé son petit ami Kenny, qui est aussi son collègue dans la clinique où elle est vétérinaire, au lit avec une autre femme. Dans leur lit, plus précisément.

Natalie est donc partie se réfugier chez son père dans la petite ville de son enfance, Port Ariel, sur les bords du lac Érié.
Amie des jumelles Tamara et Lily, elle compte se ressourcer auprès d'elles également.
Mais voilà que Tamara est assassinée, et que d'autres meurtres sont commis autour de Natalie.
Toutes les familles se connaissent dans cette petite ville normalement si tranquille.

Le shérif Nick Meredith, installé en ville depuis peu, doit comprendre le passé pour faire cesser les crimes. Mais sa propre fille de 11 ans, Paige, et son voisin Jimmy mènent aussi l'enquête.

C'est le premier livre de cette auteure que je lis, et je n'ai pas été déçue, même si l'attirance entre Natalie et le shérif est un peu cousue de fil blanc.

Une petite ville dans un très joli cadre. Une légende ancienne, un hôtel incendié et des maisons abandonnées. Des personnages attachants mais tour à tour suspectés.
Un bon rythme - le livre se déroule sur une semaine - et des situations qui font qu'on n'apprécie pas trop d'entendre les craquements autour de soi en le lisant la nuit...
Bref, tout est réuni pour un bon thriller.

lirelanuitoupas.wordpress.com