Critique de Polyrion

C'était plus sympa que ça à quoi je m'attendais.

Mutinerie sur Mon Cala raconte comment Luke, Leia, Han et toute la bande vont libérer la planète Mon Cala du joug de l'Empire, grâce à un plan évidemment tiré par les cheveux. C'était cool, on voit une brève connexion à la série en 3D The Clone Wars, et un caméo de deux personnages de Rebels. J'essaye d'en dire le moins possible, j'ai juste bien aimé mais sans plus.

Alors que j'ai trouvé L'héritage d'Alderaan bien plus intéressant. Leia est au centre de cette histoire, où elle va devoir reprendre son rôle de princesse et sauver le plus d'alderaaniens possible avant que l'Empire ne les extermine.
On explore la psyché de Leia un peu plus que d'habitude, on observe son sens du devoir, son attachement à la culture et au peuple d'Alderaan. Et puis toujours l'espoir, qu'elle porte comme un étendard partout où elle passe, même si dans des moments dur on la voit douter.

Je ne dirai pas que ce tome était mémorable, mais il fait bien son boulot de passer le temps et se permet d'approfondir un peu le personnage de Leia. Donc c'est cool.