Critique de Noopettebooks

WAOUW, j'ai vraiment attendu ce roman avec impatience et je ne regrette pas mais alors pas une seule ligne de cette petite merveille.

Roman catastrophe raconté par une jeune fille d'un peu plus de 20 ans qui a vécu ce drame à l'âge de 12 ans.A l'époque c'est une enfant qui commence à peine à comprendre les changements de son corps, dans sa tête pourtant elle va être confronté à une catastrophe naturelle sans limite. Son regard ne sera pas celui des adultes qui y voient la fin de l'humanité. On ne peut donc pas sauter des étapes et grandir du jour au lendemain.

Qui aurait cru que des journées et des nuits plus longues auraient des conséquences aussi dramatique pour notre monde, la nature, les hommes, les animaux. Aucun détail, vous découvrirez le cauchemar par vous-même.

Va savoir pourquoi pendant ma lecture, je pensais au livre La Route de McCarthy pourtant L'Age des miracles n'est pas dans la même violence, ni dans le drame excessif que le père et le fils vivent mais j'ai retrouvé une forme de simplicité dans l'écriture. Des questions vont rester sans réponse, des éléments n'auront pas d'explications dans le roman. Au début comme dans La Route, on se sent frustré de ne pas avoir toute les données et puis bien vite on se dit que le roman n'est pas là pour ça.

Les catastrophes s'enchaînent et sont de plus en plus horribles pourtant l'écriture reste douce, la fraicheur de la narratrice de 12 ans sûrement.

Il faut lire ce roman, il est vraiment magnifique entre roman d'anticipation et d'apprentissage.