Critique de lisalor

Mon avis : Comme vous devez tous le savoir, une prophétie Maya annonce la fin du monde pour le 21 décembre 2012. Une petite explication s'impose : cette date signifie et marque en réalité la fin des 5125 années du calendrier Maya. A partir de cette date, il pourrait y avoir de grands changements climatiques et des événements cataclysmiques, voir la fin du monde ... donc pour ça, on en reparle le 22 !

Julia a aujourd'hui vingt trois ans et nous explique que les grands changements sont apparus quand elle en avait onze, tout d'abord ils sont venus imperfectiblement, les journées se sont rallongées de quelques minutes puis d'heures en heures.

Pourtant aucun signe avant coureur ne laissait présager les grands bouleversements qui auront lieu. Les marées deviennent gigantesques, les champs magnétiques s'inversent, les oiseaux tombent, les lanceurs au base-ball voient leur balle ralentir .... la population se divise, certains pronent de suivre les cycles de la nature , d'autres le non changement. Les plus fragiles tombent malade.
Julia est là et témoigne au travers de sa famille et de sa vie d'ado.

Les lecteurs d'humeur morose éviteront cette lecture, je dirai même que ce n'est pas très gai. L'athmosphére est constamment étouffante et certaines parties sont un peu inquiétantes.
Pourtant j'aurais aimé un peu plus de noirceur, de tension dans cette univers cataclysmique. de toute façon, la fin ne nous laisse non plus de grandes illusions.

J'ai beaucoup aimé, je ne suis pas toujours fervente de la "happy end".
Lien : http://lisalor.loulou.over-b..