Critique de Jinka

Jinka
08 septembre 2012
L'âge des miracles est un livre d'anticipation moderne et frais. le narrateur est une jeune fille de 12 ans plutôt mature en pleine période de transition entre l'enfance et l'adolescence. Celle ci raconte comment en quelques mois la Terre subissant un ralentissement de sa rotation progressive et constante voit le rythme biologique de ses hôtes changer.

L'auteure mêle parfaitement l'enjeu planétaire d'une telle catastrophe tant sur le plan économique, écologique, politique et social que les préoccupations de cette adolescente en pleinte mutation : ses amitiés, ses amours, son regard sur le couple parental en souffrance que forme ses parents ...

Tout cela sur la toile de fond oppressante de ce ralentissement du monde que nous connaissons. Ce roman est très bien écrit et construit, je me suis laissée emporter au fil des pages avec des émotions diverses mais surtout une certaine angoisse tant le scénario parait plausible.

A lire avant le 21 décembre 2012 !!!!!!!!!!
Lien : http://edea75.canalblog.com/