Critique de Ngie

Je tenais d'abord à faire une petite mise au point, j'ai lu certains avis sur ce livre qui n'était pas flatteurs ni favorables, du style :c'est le même style que Grey, on en revient au même schéma, etc, je tenais à vous rappeler que tout le monde a lu blanche neige, cendrillon, la belle au bois dormant qui ont tous le même schéma du prince charmant qui vient secourir la demoiselle, pour moi comme dirait un pilote de F1 un livre c'est comme “un putain d'alphabet de A ...Z”, on le lit de la 1ère à la dernière page pour pouvoir donner un avis constructif.

Revenons à nos moutons:

Si je devais résumer ce livre en un mot se serait: WOUAH, tous les ingrédients sont réunis dans ce livre pour passer un super moment: j'ai eu de la romance, de l'intrigue, du suspense, du mystère et des émotions tel que l'amour, la peine, de l'espoir…..tout a été mélange en dose parfaite pour ne pas me faire lâcher la liseuse.

L'auteur a su tellement bien manier son intrigue que j'ai eu des doutes tout au long de ma lecture, aucun élément ne me permettait de confirmer ou d'infirmer mes suppositions, celle-ci ne m'ont été confirmées que dans la lecture des quarante dernières pages, je n'ai pas pu prédire comment allait finir ce livre à aucun moment, une raison de plus de tourner les pages encore et encore avec envie et plaisir, et là je dis merci à madame Stefany Thorne pour ce moment magique.

Nous avons nos deux héros: Mélinda et Aïden que la vie n'a pas épargné et au fil des pages on arrive à les aimer et à les comprendre dans leurs choix.

Mélinda est une jeune femme sensible qui est victime d'une perte de mémoire suite à un accident de la route, chaque nuit elle rêve de son passé mais n'arrive pas à remettre les pièces du puzzle ensemble. Elle décide de quitter le cocon familial pour prendre son indépendance. Elle va assister à un salon de l'emploi où elle y fera une rencontre avec un mystérieux inconnu qui la troublera au plus haut point, cédera-t-elle à une forte attirance ou résistera-t-elle?, elle décrochera aussi un emploi pour le mystérieux monsieur Kyle.

Et puis, nous avons Aïden, jeune chef d'entreprise, qui l'est devenu par la force des choses au décès de ses parents. C'est un personnage mystérieux et envoûtant, on a autant envie de le gifler parce qu'il fait des conneries aussi grosses que son ego, que de lui faire des super câlins, certains d'entre vous qui lirons ce magnifique roman me diront qu'il est direct, presque autant que Gidéon Cross avec son “Voulez vous couchez avec moi?” dans le tome 1 de crossfire, je leur dirais de lire le roman dans son intégralité car tous ses comportements vous les comprendrez au fil de votre lecture, ce n'est pas du tout ce que vous croyez mais je ne vous en dit pas plus pour ne pas vous spolier. Mais comme on dit méfiez vous des apparences elles sont parfois super trompeuses surtout ici.

Pour moi, il y a deux personnages secondaires qui ont leur importance dans la suite du récit:

Tout d'abord Emma que Mélinda rencontrera au salon de l'emploi, c'est une jeune fille pétillant avec une attitude équivalente au lapin duracell, elle va devenir quelqu'un d'important pour Mélinda mais je vous en dirais pas plus.

Ensuite nous avons Maria qui s'occupe de la demeure d'Aïden, elle est comme une seconde mère pour lui, espérons que notre héros ne sera pas trop têtu pour l'écouter mais ça seul votre lecture pourra vous le dire.

Venons en aux autres personnages secondaires.

Un qu'on voudrait faire disparaître: pour moi c'est le père de Mélinda, ce personnage qui se prend pour le roi du monde tout le monde doit lui obéir, il faudrait lui rappeler que nous sommes au 21ème siècle et que l'époque ou les filles obéissent à leur papa c'est fini. Dans son cas j'ai envie de l'enfermer et de jeter la clef.

Un personnage qui est un grand mystère pour moi: c'est la mère de Mélinda, pour moi elle détient les réponses aux interrogations de sa fille, mais parlera-t-elle et surtout pourquoi garde telle le secret? Cela sont des questions qu'il faudra découvrir au fil de votre lecture….

Pour résumer mon avis, ce livre est additif, impossible à lâcher avant la fin. c'est une montagnes russes d'émotions. J'ai frôlé la crise cardiaque plus d'une fois.

Enfin un méga conseil avant de lire ce livre assurez-vous d'avoir le tome 2 à porter de mains parce que vous voudrez savoir la suite immédiatement.

Pour finir je dirais que vous ne pourrez jamais vraiment ressentir les émotions merveilleuses, les moments magiques, les interrogations…….. que j'ai ressenties si vous n'ouvrez pas vous-même ce livre extraordinaire qui pour moi est un méga coup de coeur.
Lien : http://petitediscussionentre..