Critique de carine13400

Un coup de coeur, mais énoooooooooooooooooooorme !! Aussi grand que le ciel et les étoiles et l'Univers lol !!
Comment écrire un avis, lorsque les mots ne sont pas suffisants ? Lorsque j'ai fermé ma liseuse à deux heures du matin, je me suis demandé comment j'allais pouvoir écrire ma chronique en vous faisant ressentir au mieux ma lecture. Je sais très bien que cela ne sera pas possible, car aucun mot, aucune phrase que je ne pourrais écrire ne reflétera à 100 % l'émotion qui m'a prise aux tripes toute ma soirée. Il m'a fallu faire des pauses, plusieurs. Il m'était impossible de continuer, non pas pour le manque de qualité, mais simplement parce que mes yeux ne pouvaient plus rien voir !!! Après les paquets de kleenex que j'ai usés, jusqu'au dernier, je suis passée au rouleau de papier toilette, si si je vous assure !!! Je sais que je vais avoir du mal à vous écrire mon avis. Je n'ai pas le talent de Stéfany Thorne pour l'écriture, mais je vais faire de mon mieux pour vous parler de tout cela… ;) Et où que tu sois Matthew, je pense à toi moi aussi…

Nous avions laissé à la fin du premier Tome, une Amy vraiment chamboulée après la lecture du manuscrit de Hope. Elle se pose beaucoup de questions, et les réponses qu'elle en attend ne peuvent lui être apportées que par une seule personne, sa mère, Hope Obrien… C'est avec un énorme courage qu'elle décidera de lui en parler, et même si ses tantes le lui déconseillent fortement, elle sait qu'au fond de son coeur qu'il le faut, qu'elle le doit. Elle ne peut pas concevoir que tout l'amour qui transpire de ces pages ait pu s'éteindre un jour … Mais qui est ce Matthew ? Comment se fait –il qu'elle n'en ait jamais entendu parler? Elle souhaite donner une fin heureuse à son livre. Mais pour cela, elle a besoin de savoir …

Hope va se lancer, non sans mal, dans le récit de la deuxième partie de « My Destiny »… Et c'est 5 ans après le départ de Matthew qu'elle va nous refaire vivre avec beaucoup d'émotions cette partie de sa vie, de ses rêves et de ses espoirs…

Je vais vous laisser découvrir cette suite par vous-même, car trop vous en dire ne se serait pas vous rendre service. Ce roman ne se lit pas… Il se vit… Il se ressent… et on s'en imprègne à chaque phrase.

J'ai plongé dans My Destiny, aspirée dans les profondeurs de l'âme de Hope. Son histoire est peut-être triste mais elle est belle, bouleversante et tellement remplie d'amour, un amour incommensurable. Une flamme qui brûle dans son coeur et qui ne pourra jamais s'éteindre, tel un phare qui brille de sa lumière pour vous éviter le naufrage et vous dire que vous êtes enfin à la maison.

Mathew aura été cette lumière pour Hope, cet amour qu'elle a pu lui vouer tout au long de sa vie lui aura permis de se prendre en main et d'affronter son avenir en offrant une belle vie à sa fille Amy.

Car il ne faut pas oublier le fond du sujet, la maltraitance qu'un époux pour avoir à l'encontre de sa femme peut aller très loin. Mais la force que celle-ci devra trouver au fond d'elle pour remonter à la surface devra être immense. Certaines personnes ne comprendront pas le résonnement de Hope; c'est si facile de dire, elle n'a qu'à prendre ses affaires et partir… Si on ne l'a pas vécu de prêt ou de loin, il est difficile de comprendre que la maltraitance n'est pas seulement physique mais aussi morale, que cela affaibli les personnes au plus haut point, qu'ils en perdent parfois même leur dignité.
Peut-on croire à notre destinée ? Même si l'on est maître de nos choix, des choix parfois même difficiles à faire, le destin peut être parfois très cruel… Il n'est jamais trop tard pour être heureux. Faut juste avoir le courage d'ouvrir son coeur…
Le fait que ce récit soit en partie inspiré d'une histoire vraie, le rend encore plus fort que ce qu'il ne l'est déjà. On ne peut pas pas occulter cette information tout au long de notre lecture, et cela la rend encore plus poignante.

Hope aura –t-elle une fin heureuse à son livre ? Je vous laisse le découvrir en vous souhaitant une bonne lecture. Comme vous l'aurez compris, on n'oublie pas les kleenex en quantité, même si le papier toilette fait bien l'affaire et plus pratique car se déroule tout seul au fur et à mesure du besoin lol
La plume de Stefany Thorne m'a une nouvelle fois, envoûtée et captivée par la puissance de ses mots, sa plume est très habile car j'imagine à quel point elle a dû peser chaque mot qu'elle a couché sur le papier. Elle m'a certes beaucoup fait pleurer mais j'ai aussi très souvent souri. Je ne pense pas me tromper en disant que cette romance est la plus belle que j'aie pu lire jusqu'à aujourd'hui, et même « Les oiseaux se cachent pour mourir » que je pensais indétrônable vient de virer illico à la seconde place !

Merci Stéfany de ta confiance. Je sais que nous confier ton « bébé » n'a pas été chose facile, mais je tiens à te dire que la dernière page est tournée, et que moi aussi je suis très fière de toi ;)

#Carine
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..