Critique de Winter-

Ce roman est un des plus bouleversants que j'ai pu lire jusqu'à aujourd'hui. Il s'ouvre sur l'arrivée d'Amy accompagnée de ses deux enfants dans sa maison d'enfance. Sa mère est malade, elle n'en a plus pour longtemps, elle décide de chercher un ou plusieurs objets pour lui tenir compagnie à l'hôpital. Elle va faire une découverte des plus inattendues. Sous le lit de sa mère, se trouve un manuscrit écrit par sa mère des années auparavant. Il relate l'histoire d'amour entre Hope Obrien et Matthew Cole. Sa fille est complètement abasourdie, elle n'a jamais entendu parler de cet homme et décide de se plonger dans le récit de Hope, sa mère. On découvre une magnifique histoire d'amour entre deux êtres qui s'aiment éperdument. Malheureusement, cette histoire est tragique, elle n'a pas eu la fin heureuse tant attendue. Hope est une jeune fille qui manque extrêmement de confiance en elle, qui est apeurée de tout et qui ne fait pas les bons choix. Elle se laisse dicter sa vie et c'est révoltant au plus haut point. Matthew est un homme qui fait rêver, il est l'homme cliché (beau, musclé, attachant), mais il n'est pas assez expressif aux yeux de Hope, elle a besoin qu'il lui dise ce qu'il ressent mais il préfère les actes aux paroles. Je l'ai trouvé assez mystérieux, cet homme cache quelque chose mais je ne sais pas quoi. J'espère que dans le tome 2, nous pourrons avoir des réponses à nos questions. J'ai détesté Tom, le petit ami de Hope, il est violent, puéril et possessif. Il a gâché la vie d'une jeune fille qui avait toute la vie devant elle et l'amour de sa vie à portée de main. Cette histoire était prévisible, ils s'aiment mais ne peuvent pas être ensemble. Ce livre mérite tellement plus de succès que je suis surprise qu'il ne soit pas connu. Il fait réfléchir sur l'amour, sur la destinée et sur la vie. La suite sort dans trois mois, l'attente me parait si longue. le jour de sa sortie, je vais m'empresser de me l'acheter sur ma liseuse. J'ai besoin de savoir la fin de cette histoire. Où est Matthew ? A t-il donné une fin heureuse à My destiny ? Il y a t-il eu des retrouvailles ?