Critique de liliunivers

C'était plus fort que moi, il fallait absolument que je lise son livre en priorité afin de vous en parler le jour de sa sortie.

On découvre, l'histoire d'Hope grâce à sa fille Amy. En voulant reprendre quelques affaires pour sa maman qui malheureusement n'en a plus pour très longtemps, elle découvre un manuscrit "My Destiny" et commence à le lire.
C'est comme ça que l'on connaît l'histoire d'Hope, une jeune femme de 19 ans qui n'a pas eu une vie facile. Ses parents l'abandonnent et elle doit quitter son domicile. Elle va aller vivre chez son petit ami Tom qui malheureusement est un homme violent. Elle n'ose le quitter de peur de se retrouver seul et cela l'effraye. Jusqu'au jour où elle va faire la connaissance de Matthew et la toute sa vie va changer.

Du début jusqu'à la fin, j'ai eu les larmes aux yeux et oui, j'avoue par moments, mes larmes ont coulé. Rien qu'à écrire cette chronique, j'ai encore les larmes aux yeux tellement cette histoire ma bouleversée. Hope m'a énormément touché même si parfois j'avais envie de rentrer dans le livre et l'aider à ouvrir les yeux.

J'ai complètement détesté ses parents et les parents de Tom. Comment on peut avoir ce genre de comportement? Heureusement qu'elle avait Lilianne, la mère de Matthew pour l'aider et l'encourager! Je ne veux même pas parler de Tom tellement ce mec m'a mise hors de moi.

Parlons un peu de Matthew, c'est mon coup de coeur, il est adorable, tendre, gentil, amoureux, attachant, mais j'avais envie de le secouer et lui dire fonce dit lui ce que tu ressens pour elle.

Encore une fois, l'auteure m'a conquise avec sa plume qui est prenante, fluide, elle m'a transporté avec son histoire et elle a même réussi à me faire pleurer. Rares sont les auteurs qui me font pleurer.
Le plus dans ce livre, ce sont les quelques photos que l'auteure a inclus afin que l'on puisse imaginer de quoi, elle parle et j'ai vraiment adoré cette idée.

Pour conclure, j'avais dévoré Forever, mais je dois dire que My Destiny est mon coup de coeur et qu'il doit faire partie de ma bibliothèque (livre papier prévu le 11 mars). C'est une magnifique romance et une très belle leçon de vie. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour avoir des réponses qui manquent (sans vous dévoiler quoi). J'ai juste à dire à l'auteure, merci! Merci d'avoir partagé cette histoire vraie avec nous. Un conseil préparait les mouchoirs.