Critique de Mysterieuse_Lectrice

C'est avec une larme 😢 à l'oeil que je viens de terminer “My destiny” de Stefany Thorne aux éditions Reines Beaux.
Stefany m'a très volontiers confié son dernier né.
Ce roman n'est pas écrit de la même manière que Forever. Personnellement, j'ai vraiment eu l'impression être entrée dans l'histoire et trop déçue 😞 de ne rien pouvoir faire pour Hope. Mais une autre auteure m'a dit un jour “qu'il n'était pas possible d'adopter tous les personnages” eh bien dans ce cas là, raté. J'ai eu l'impression d'être au bord de l'Océan Atlantique et au pied du phare.
J'ai bien aimé l'effet de style utilisé pour passer de la vision de la fille à celle de la mère.
Nous commençons donc ce livre avec Amy, en apprenant au tout début de chapitre que sa mère Hope est mourante à cause de ce satané Crabe.
Sa fille décide donc de lui ramener des objets très personnels pour l'aider à passer ce cap très difficile.
Amy se retrouve donc avec ses propres enfants dans la maison 🏡 de son enfance et particulièrement dans la chambre de sa mère. Sous le lit à baldaquin de sa maman, elle y découvre quelques objets dont Amy ne connais pas l'origine.
Au fil des pages, Amy nous raconte ses trouvailles et lit pour nous un vieux manuscrit inachevé. Ces mots posés sur le papier 📄 nous font et lui font découvrir la véritable histoire de Hope.
Jeune femme-enfant de 19 ans, ne sachant plus prendre une décision seule, avec à mon avis un terrible besoin qu'on lui montre qu'on l'aime par des gestes et non par des mots qui pour elle n'ont que très peu de sens.
Abandonnée à son sort par une famille, dont le père est très dominant envers sa femme et ses enfants et surtout extrêmement violent. C'est dans cette atmosphère de frustration de non-dit, d'amour peu exprimé, qu'elle doit arriver à se construire. Elle se retrouve donc précipitée par la vie dans les bras de Tom qui l'aime à sa façon et dont elle craint les réactions. le temps passe et elle essaie de reprendre comme elle peut sa vie en main, mais jeune femme a fleur de peau a bien du mal à prendre les bonnes décisions au bon moment. Stefany nous fait réfléchir à notre propre vie, nos propres choix, aux rencontres que nous avons faite ou laissé passer tout au long de notre passé, à l'amour 💕 plus ou moins fusionnel perdu ou raté.
On a tous quelque part une partie de nous dans le coeur d'un autre, d'une personne qui on ne sais pas pourquoi en quelques mots nous comprends, nous connaît comme de vieux amis.
Je te mets donc en garde, avant d'ouvrir ce livre prépare ton kit de survie, boîte de mouchoirs neuve, litre de thé ☕ et une petite couette pour être calé et ton nounours 🐻. Et seulement si tout est près commence ta lecture.
Très bonne lecture.
ML.