Critique de museumdetoulouse

Un album original dans son propos puisque c'est le personnage dessiné qui demande à l'illustrateur de le modifier et que ce dernier s'exécute.... le "héros" est donc un petit rat, souffrant de sa réputation de « mal aimé » mais quelque peu indécis sur ses apparences successives : trop ceci ou pas assez cela à chaque nouvelle tentative de l'illustrateur. Rat, puis lion, poisson rouge, dinosaure ou papillon... Jusqu'à la chute qui est savoureuse (au sens propre !) C'est donc un album qui donne la part belle à l'illustration facétieuse de Clotilde Goubely : dessins numériques, entre photo et crayonné, personnages aux allures (quasi) naturalistes (pelage, peau,...) mais aux comportements loufoques, dignes d'un Scrat ! Un travail graphique remarquable, immédiatement reconnaissable pour qui fréquente le blog de cette illustratrice. de plus l'ouvrage se prête tout à fait à une lecture à plusieurs voix. Il se dit aussi qu'un prochain ouvrage des mêmes auteures est en préparation. Vivement !