Critique de Floyd2408

La terre berceau de notre civilisation, la terre notre lieu d'habitat, la terre est cette planète magnifique que l'homme détruit au fil des années pour leurs cupidités puériles, la terre poubelle humaine, la terre stigmate collatérale du roi dollar, de la reine vénalité humaine, de l'absurdité d'une société mondaine perdue dans une virtualité trompeuse, d'un mirage où le pouvoir sème sa puissance économique de sa putain argent. Cette petite mise en bouche est ce que ne dit pas Greta Thunberg, cette jeune fille suédoise, en grève pour le climat. Ces mots sont simples, son combat est noble, cette petite autisme, syndrome d'Asperger, où son monde s'équilibre entre le blanc et le noir, désire que chacun puisse être informé sur la gravité de la crise climatique et du réchauffement de notre terre.
Je suis un terrien, père de famille, la terre est ce lieu où va vivre mon fils, que vais-je lui dire lorsque ce stade ultime arrivera, ces quelques degrés de plus qui vont bouleverser le climat actuel. Certains scientifiques comme le climatologue Johan Rockström ont l'espoir d'un respect de l'accord de Paris, s'il y a une baisse des émissions de gaz à effet de serre, mais beaucoup ont la faiblesse de ne pas y croire, cette empreinte carbone est une hérésie pour beaucoup, car peu la connaisse, et surtout s'en moque.
Ce petit texte, est un cri d'alarme, tout simplement, Greta Thunberg ne demande pas d'argent, ne fait pas de politique, n'appartient pas à une secte aussi, cette jeune suédoise veut sauver notre planète et veut faire prendre conscience de la tragédie qui se trame.
Il faut faire lire ce texte à tous, comme une volonté de courage et d'ouvrir son horizon sur les choses essentielles de notre planète. Car tout le reste est futilité, dérisoire face à l'enjeu du climat et du réchauffement climatique, au-delà du texte c'est la prise de conscience