AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ninoule69


Lanyue est nouvelle dans son école. Elle essaie de s'y intégrer, mais ses camarades l'ignorent. C'est comme ça avec elle. On l'oublie très vite, c'est comme si elle était transparente. Elle a bien une soeur mais elle a eu la chance de partir à l'école à l'étranger, elle est la fierté de ses parents. Pas Lenyue ! Alors, petit à petit, elle a besoin de se créer un univers. Un univers en couleur entre rêve et réalité. C'est là qu'elle rencontre Kylooe, monstre poilu tout droit sorti d'une de ses pochettes de CD …

Voici un manga unique et onirique. Un manga où l'évasion sert de remède à la mélancolie. Au regard des différentes réactions des élèves du club manga à la lecture de Kylooe, je sais déjà que vous l'aimerez et qu'il vous touchera ou au contraire qu'il vous laissera plutôt circonspect. En tout cas, il ne vous laissera pas indifférent. Cette hypothèse-là est strictement im-pos-sible !

Ce manga m'a vraiment plu. Il mélange onirisme et réalité, plutôt crue d'ailleurs. L'adolescente, personnage principale de Kylooe inspire, agace et émeut à la fois. Sa maladresse dans les relations humaines et tous les rejets qu'elle subit et particulièrement celui de ses parents créent vraiment un contraste avec l'univers onirique dans lequel elle rencontre justement Kylooe...
Lien : http://lewebpedagogique.com/..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}