AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SunRead26


Extrait :
Dernier tome de la série Kylooe par Little Thunder, avec également la dernière histoire. Comme je l'ai peut-être déjà dit, vous pouvez lire les tomes dans n'importe quel ordre, ou juste en tenter un pour voir un peu de quoi ça parle. Toujours centré autour du relationnel, et les difficultés à ce faire comprendre entre nous, ce dernier tome est de loin mon préféré !

L'intrigue nous place dans un monde où l'expression des sentiments est clairement interdit (il me semble qu'une autre série, peut-être pas de manga, en parle déjà). Des camps sont même créé afin de remettre dans le droit chemin les individus qui oseraient rire ou pleurer. On suit Mile, un jeune enfant orphelin de mère, on voit une petite partie de son éducation (voir 1ère photo), afin de le faire rentrer dans le moule comme on dit. Après quoi, petit saut dans le temps, où on le voit travailler (oui on saute la case école, alors que c'est sûrement l'endroit où la perte de contrôle des sentiments peu arriver, mais bon…). Il finira pas entrer dans un camp, et faire la connaissance de Nath, qui deviendra le second protagoniste.

L'histoire de Mile semble plus joyeuse que celle de Nath, jusqu'à qu'on apprenne la raison de la dureté de son père envers lui… Les deux protagonistes ont soufferts de ses lois idiotes, et quand celles-ci commencent à changer, pour forcer les gens à sourire, ils n'en ont plus le goût. Les sentiments sont quelques choses d'innées, on ne peut les forcer, même s'il est prouvé que c'est le fait de sourire qui nous rend heureux et non l'inverse.

[...]

En bref, cette série a été une très belle découverte, je crois que l'auteure (oui, c'est une femme) à fait un autre manga, mais il n'est pas publié en France dommage… En tout cas, je vous conseil cette série, même si elle est un peu chère, elle vaut le coup d'oeil.
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}