Critique de MellysBook

L'avis d'Ophélie:
'ai beaucoup aimé ce livre qui comporte une belle morale.

Dans ce récit nous allons suivre Joseph un poulpe qui est le petit tirant de l'aquarium. Tout le monde doit lui obéir ! Un jour, Sibel une femelle requin déboule dans son aquarium avec de la joie et de la bonne humeur et tout le monde l'adore. Joseph va tout faire pour être le chef et retourner à son ancienne vie. J'ai beaucoup aimé ce livre car il est drôle et en même temps il nous fait passer un message : être un tirant pour cacher ses peurs ne résout rien, il suffit de se montre tel qu'on est car on a de belles surprises à la fin ! le livre n'est pas du tout ennuyant car Joseph fait beaucoup de bêtises ce qui va pimenter l'histoire et la façon de penser de Joseph. J'ai trouvé que ce livre est vraiment une belle source d'informations pour les jeunes. En effet, nous sommes du point de vue de Joseph ce qui permet de lire toutes ses interrogations et son ressentis sur la situation ce qui permet aux enfants qui ne veulent pas être eux même par peur d'être rejeté de leur donner du courage.

J'ai bien aimé Sibel car c'est un requin femelle qui a su se faire accepter en étant gentille et elle même. En même temps, elle passe un message subtil à Joseph : on peut être comme on est et se faire accepter.

La couverture est chouette, simple et j'ai beaucoup aimé les petits annotations qui fait une très belle entrée dans l'univers de ce livre. A l'intérieur de ce dernier, nous avons des illustrations qui ne sont pas toujours présentées à chaque page et qui permettra aux lecteurs de les admirer encore plus.

Un livre que je recommande pour les lecteurs qui veulent lire des livres avec moins d'images et pour ceux qui aiment le monde marin et les parcs aquatiques.

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..