Critique de pommerouge

Et si on parlait poulpe, avec un titre de chez Poulpe fictions ? Un titre jeunesse prenant et qui véhicule en même temps de belles valeurs !

Nous allons faire ici, la rencontre de Joseph, un poulpe qui est le roi de l'aquarium. Il a totalement tout pour plaire, il est beau, musclé, intelligent, il est respecté par tout le monde. Pourtant, Sibel, une femelle requin s'est placé dans son bassin. Automatiquement, on ne s'occupe plus de lui, elle devient le centre d'attention. Sauf qu'évidemment, Joseph ne va pas laisser passer cela, il ne supporte pas qu'on lui vole la vedette !

J'ai beaucoup aimé ce titre qui met en avant le fait que Joseph est un tirant avant tout pour cacher ses peurs, comme celle d'être rejeté pour ce qu'il est vraiment. La peur de ne pas être accepté !

En plus de cela, la plume est fluide, addictive et l'humour est vraiment prenant, de par les petites bêtises par-ci, par-là, que va nous faire Joseph.

En bref, c'est un titre vraiment prenant, avec un personnage qui comporte une profondeur psychologique forte, ce qui est vraiment intéressant pour un titre qui est destiné pour les plus jeunes. Un roman qui véhicule de jolie valeur tout en restant drôle !
Lien : https://lapommequirougit.com..