Critique de lireetsortir

Je suis complètement sous le charme de ce livre pour enfants ! L'histoire de Joseph, le poulpe prétentieux qui rencontre Sibel, une femelle requin sympathique, est tout simplement adorable.

Les illustrations sont magnifiques et colorées, et les personnages sont très attachants.
J'ai adoré suivre les aventures de Joseph et Sibel alors qu'ils essaient de travailler ensemble malgré leurs différences. Leur rivalité initiale se transforme en une amitié improbable, et c'est une belle leçon pour les enfants sur la façon dont les gens peuvent apprendre à se comprendre et à travailler ensemble, même s'ils viennent de mondes différents.

Le livre aborde également le thème de la jalousie et de l'acceptation de soi, et cela est traité avec beaucoup de sensibilité. Les enfants peuvent facilement se connecter à l'histoire et aux personnages, et cela peut être un excellent point de départ pour des conversations sur la façon de traiter les sentiments négatifs et de faire face à la jalousie.

En résumé, "Joseph poulpe en chef" est un livre pour enfants charmant et adorable qui aborde des thèmes importants de manière sensible et facilement compréhensible pour les plus jeunes. Les illustrations sont magnifiques et l'histoire est captivante, ce qui en fait une excellente addition à toute bibliothèque pour enfants.
Lien : https://www.instagram.com/li..