Critique de Azrael54

Bonsoir chères lectrices et chers lecteurs, ce soir, je vais vous parler d'une de mes dernières lectures dont le sujet est une de mes passions, que j'ai lue sur ma liseuse : « Tueurs en série » par Emily TIBBATTS.

« 41 portraits de tueurs en série du monde entier : Afrique, Amérique du Sud, Asie, Etats-Unis, Canada, France, Grande-Bretagne et Russie.
Des portraits détaillés de Ted Bundy, Jack l'éventreur, Francis Heaulme, Jeffrey Dahmer, Paul Bernardo et Karla Homolka, Aileen Wuornos, Francisco de Assis Perreira, le Zodiac, Albert Fish, Belle Gunness, Marcel Barbeault, John Wayne Gacy, Gary Ridgway, Anatoly Onoprienko et de nombreux autres !
Pour chacun, le portrait présente leur jeunesse, leurs crimes, leurs victimes, leur mode opératoire, leur motivation psychologique, ainsi qu'une bibliographie. »

Dès que j'ai vu ce titre de livre, j'ai été enthousiasmé surtout qu'il était en lecture gratuite.
Emily TIBBATTS nous présente les portraits de 41 tueurs en série. Mais pourquoi ce choix de 41 ? Elle ne nous l'explique pas, dommage.
Elle nous présente les tueurs en série de chaque époque ce qui est une excellente idée mais ce qui aurait été bien c'est qu'elle nous donne son point de vue et une petite analyse à la rigueur. Là, on a l'impression qu'elle a pris ces biographies de tueurs dans des livres et ou sur Wikipédia et qu'elle nous les sert brut de décoffrage.
Nous découvrons quelques genres de tueurs et tueuses en série d'époque différentes. Au XIXème siècle, les analyses ne se faisaient pas de la même manière que maintenant, on ne mettait pas de gants pour ne pas polluer la scène de crime, l'ADN ne pouvait pas être exploitable.

Après ce livre peut être lu comme une découverte de divers tueurs et diverses tueuses en série surtout que le livre est en lecture gratuite.

Bonne soirée et belle lecture. Bisous livresques nocturnes.