Critique de aaahhh

aaahhh
06 décembre 2017
Au premier abord je n'ai pas été convaincue, pas immédiatement séduite disons, par les graphismes un peu grossiers et vraiment très colorés. Mais Tom, 6 ans n'était pas d'accord "Mais si il est génial ce livre" et Leo, 4 ans, de renchérir, "Mais oui nous on l'adore et toi aussi!".
Ainsi embarquée malgré moi, je lui ai donné une deuxième chance et une troisième et, comme il en va avec les lectures enfantines, même une vingtième au bout d'une semaine.
Et il s'avère que mes fils avaient raison! Finalement ils ne sont pas si grossiers ces dessins, plutôt rigolos et engageant! Et surtout cette petite histoire de sanglier malpoli est tellement riche sous ses airs de rien! Au fil de mes relectures, "Le nouvel élève" m'a donné l'occasion d'évoquer avec mes enfants des thèmes majeurs et délicats tels que l'adaptation, la solitude, le harcèlement, le racket, la solidarité. Ils m'en ont cité des élèves qu'ils reconnaissaient dans Becafoin le marcassin chafoin et ont même admis être parfois eux aussi moins gentils quand en manque d'amis...
Très beaux moments de partage autour de ce petit album que je recommande vivement !