Critique de lessorcieres

Tous les animaux de la forêt se réjouissent. Durant de longues heures ils parlent de leurs préparatifs de la fête de Noël, des cadeaux qu'ils espèrent. Tous sauf un. En effet Nono l'ourson, lui, ne fête jamais Noël. Oh ce n'est pas l'envie qui lui manque, mais un ours, l'hiver, ça s'endort jusqu'au printemps. Alors ses amis décident de lui faire une surprise.
Les images colorées attirent l'oeil des petits (et des grands) et le texte en rime est très beau. J'adore la bouille des personnages qui sont trop mignon. Ici nous sommes tous tombés amoureux des dessins.
Au-delà de ça les thèmes de la différence, de l'amitié, du partage et le fait de ne pas laisser quelqu'un sur le côté malgré sa différence, la notion de partage en font un livre sensible qui aide à aborder des sujets important avec les enfants. C'est d'ailleurs le but de cette collection « Chatouille ».
J'ai eu l'occasion de le faire découvrir à plusieurs enfants qui on tous appréciés cette lecture.
Un petit livre qui plaira aux petits comme aux grands.