AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Troispetitstoursdepage


Une belle et longue histoire sur l'amour qui lie un jeune amoureux de la nature et une jeune renarde qu'il a sauvée. Une réflexion nuancée qui permet de découvrir qu'aimer c'est aussi laisser libre.
Le renard emprivoisé, c'est l'histoire d'une petite renarde sauvée par un amoureux de la nature qui la reccueille, la soigne puis l'apprivoise avec beaucoup d'amour. Mais Gaïa est à l'affût des bruits de la nature si proche et rêve de retourner dans la forêt. Elle apprécie cet humain avec lequel elle se familiarise, mais elle ne comprend pas pourquoi après l'avoir sauvée, il l'empêche de retourner à la nature qui l'appelle. Un jour enfin elle parvient à s'échapper, retrouve son instinct d'animal sauvage et ré-apprivoise sa liberté. Bien plus tard, Virgile la retrouve dans la forêt, entourée de trois renardeaux inquiets. Virgile la prend en photo. C'est la plus belle photo de sa vie, la photo de la liberté. Virgile et Gaïa se sont enfin compris. Une éternelle amitié les unit pour toujours.🦊

Énorme coup de coeur 🧡 pour cet album aux sublimes illustrations .
Le message est fort et passe tout en douceur .
Le texte est très bien choisi, les mots font sens et sont accessibles aux jeunes lecteurs .
La colorisation est juste magnifique .
On peut aimer la nature mais on ne doit pas l'emprisonner , le respect comme source de l'amitié entre l'enfant et le renard …
Commenter  J’apprécie          10







{* *}