Critique de MissSherlock

J'ai été surprise en lisant le premier tome de la série Hindenburg, je ne m'attendais pas à un récit truffé de paranormal ! Je pensais qu'il s'agissait seulement d'une BD sur la seconde guerre mondiale.
Ce mélange des genres de m'a pas dérangée même s'il n'est pas nouveau que l'on associe le nazisme et les sciences occultes.

Cependant l'histoire est intéressante car elle est double : on suit d'un côté Diane, une journaliste canadienne, partie sur les traces des descendants d'un ami Amérindien qui pense que les membres de sa famille ont des pouvoirs pouvant stopper le nazisme.
D'un autre côté, on assiste au recrutement par les nazis de personnes dotées de pouvoirs psy dont le sort n'est pas plus enviable que celui des Juifs dans les camps de concentration.

Même si j'ai eu du mal à me retrouver dans tous les personnages, j'ai apprécié ce premier volume.
D'autant que lee graphisme est réussi. Les dessins sont classiques mais réalistes et les couleurs sont belles.

Le premier tome s'achevant en cliffhanger, j'ai hâte de découvrir ce qui est arrivée à Diane.