AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Hillel


Ce dernier tome se compose de deux parties, une centrée sur le personnage secondaire d'Alisa, qui devient le temps d'une partie, l'héroïne à part entière du roman. Et une seconde partie complètement axée sur Morgan et Hunter, le couple phare de la série.

La première partie m'a particulièrement embarquée. Ce changement de personnage, de cadre, d'histoire, permet de ne pas nous lasser. Et Alisa campe une héroïne touchante et courageuse. Vous souvenez-vous de cette jeune fille de 16 ans, amie de Marie-K, la soeur de Morgan, qui s'était intéressée à un cercle de Wicca, pour en être ensuite complètement perturbée et terrifiée. Elle fuyait Morgan comme la peste, avant de s'apercevoir, que les étranges phénomènes "magyques" qui la terrorisaient, venaient en fait d'elle. Alisa, avait découvert, en mettant la main par un hasard troublant sur le livre des ombres de sa défunte mère, qu'elle était la descendante d'une sorcière de sang. Elle avait enfin pris la mesure de son héritage et avait aidé à freiner la vague noire de magie noire qui menaçait son Coven.
Ce tome commence après de nombreuses disputes entre elle et son père ou sa belle-mère, des êtres de plus en plus éloignés d'elle, qui ne peuvent la comprendre. Elle se sent seule et décide de fuguer pour découvrir son héritage et la famille de sa mère.

J'ai particulièrement aimé cette fugue, ce retour aux sources, ces rencontres à la fois houleuses, chaleureuses ou amicales avec des sorciers qui ne s'attendaient pas à retrouver subitement la fille de celle qu'ils avaient perdue à jamais. L'histoire croisée d'Alisa, de sa mère, de sa grand-mère, de son oncle est particulièrement émouvante. La romance qui s'immisce dans le récit est peut-être un peu rapide et mièvre, mais nous sommes en jeunesse...

Enfin, après avoir quitté Alisa, de retour chez elle, nous retrouvons nos héros habituels, Morgan et Hunter. Pour les retrouver on les retrouve, car tout tourne autour d'eux, chaque chapitre est narré tour à tour par chacun d'eux. Ce couple poursuit ses quêtes ou démons. Hunter, trop déçu par le Conseil démissionne de son rôle de traqueur, mais parallèlement, se voit confier une mission officieuse. Pendant ce temps Morgan souffre d'horribles cauchemars, où chaque nuit, le spectre de Cal vient la hanter...

Le couple est de plus en plus fusionnel, et l'auteur nous offre des scènes assez sensuelles, où les deux jeunes brûlent de désir l'un pour l'autre. Là on est plus trop en jeunesse mais réellement en "young-adult". Les intrigues sont assez simples, et se terminent rapidement. J'ai regretté ne pas avoir plus de petites histoires des personnages secondaires. J'aimais bien suivre les frasques de Raven et Sky, de Bree et Robin, celles des tantes de Morgan, de sa soeur, voir ses parents s'énerver au sujet des choix de leur fille... On voit tous ces personnages, mais de manière très décorative. Ils ne font plus réellement partie de l'intrigue. Comme le dit le titre "La boucle est bouclée", l'auteur a voulu terminer avec ses personnages, mais n'avait plus grand chose à nous raconter.

Cela étant, un tome qui se lit toujours aussi facilement, un style impeccable, de jolis moments doux et émouvants, de la romance... Et, bien sûr, une description de la wicca toujours aussi fascinante.
Un tome dans la continuité de la série, pas franchement mon préféré, mais pas franchement décevant non plus, avec une fin qui "boucle la boucle"!

En bref je le redis, une très bonne série qui se clôture ici sur un tome plus romantique que jamais!
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (4)voir plus




{* *}