Critique de MAPATOU

Je remercie la Librairie Sevezen et MAMA Editions pour l'envoi et la découverte de ce livre dont la lecture m'a profondément touchée.

SHAMAN est le récit de la découverte par un jeune Français de ses capacités chamaniques en Mongolie. Des capacités qu'il ne comprenait pas dans l'enfance mais qui vont lui être révélées pendant son séjour.

Dès lors, la vieille Otharjanat va l'aider et l'accompagner dans son initiation ; un chemin qui va le guider jusqu'à la rencontre de l'Amour.

Chaque lecteur est libre de se faire sa propre opinion : ce qui est raconté dans ce livre est un conte ou le reflet d'une réalité qui dépasse bon nombre d'humains. A titre personnel, j'opte pour la seconde proposition.

Ce que j'ai particulièrement aimé, ce sont les petites phrases distillées au fur et à mesure du récit et qui invitent à la réflexion.

Je n'en citerai que quelques-unes, à vous de les découvrir en lisant « Shaman ». Je vais maintenant me procurer les autres tomes (6 au total) afin de connaître la suite.

» Au lieu de courir devant le monde, danse avec lui. Et vis… »

» Ecoute la musique jouée par ta vie. Et joue bien. «

» Demande de l'aide…tu n'es pas seul, jamais. Mais pour être aidé, il faut appeler. »