Critique de Ninie067

Tout d'abord je tiens à remercier Marion, Magali et Hugo & Cie pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance.

Sam et Logan ont finalement obtenu leur diplôme de fin de lycée et rejoignent à Mason à Cain University. Et si comme moi vous avez le courage de continuer votre lecture et si vous êtes arrivé si loin, il n'y a vraiment aucune raison de s'arrêter maintenant. Toutefois… J'ai quelques petites réserves au sujet de ma lecture car il est clair qu'encore une fois j'ai eu du mal à me repérer dans le temps avec ce roman. Mais il me manquait également des détails comme les vacances que Samantha a passé avec son père biologique à Boston ou le temps qu'elle a passé en compagnie des étudiantes de sa résidence…

Sam ne s'est pas vraiment fait d'amies comme elle le voulait à part sa coloc Summer, j'aurais apprécié qu'il y ait un peu de moment cool que des moments bastons, parce qu'au final à part s'envoyer en l'air et chercher la bagarre, il n'y a pas vraiment de quoi en fouetter un chat. C'est dommage parce que l'histoire pourrait vraiment être phénoménale avec tous les sujets possibles que Tijan traite, mais pour moi ils ne sont pas assez exploités, elle ne fait que répéter la même chose à longueur de temps et ça commence à devenir pénible pour moi.

Sam était six mois à l'université et il n'a pas été question une seule fois d'un entraîneur, pareil pour Mason avec son foot une saison dure six mois et il n'a été question que d'un match ou deux tout au plus. J'ai vraiment l'impression que la seule chose qui compte dans cette série c'est les histoires de rivalités, mais pas les histoires de la vie quotidienne surtout que Mason et Sam ont eu une bourse d'études sportives et le sujet n'a pas vraiment été abordé correctement.

Je suis curieuse par contre de cette histoire de réseau (qui est sortie de je ne sais où), j'aurais aimé en entendre un peu plus sur le sujet et de découvrir les aboutissants de l'histoires, parce qu'au final pour moi l'auteur n'en a pas assez parlé, il m'aurait fallu quelque chose de plus croustillant à me mettre sous les dents, que juste deux ou trois pages sur le sujet.

Je vais continuer ma lecture de cette série parce que je suis certaine que Tijan tient vraiment un bon sujet, mais pour le moment je ne vais que de déconvenues en déconvenues.
Lien : http://thereadinglistofninie..