Critique de les-lectures-de-titou

Vu la fin du 1er tome, j'étais curieuse de découvrir la suite de l'histoire de Rina et Aidan.

Rina a pris, encore une fois, une décision impulsive qu'elle va payer au prix fort…
Alors même qu'elle avait finalement décidé de faire face à sa situation et de parler, enfin !, à Aidan, la guerre la rattrape et l'impossible se produit.
Après cela, pourra-t-elle renouer avec Aidan ? Ce dernier saura-t-il lui pardonner et lui donner une seconde chance ?

Rina veut cesser de fuir. Elle veut se laisser aller à ses sentiments et avouer à Aidan qu'elle est amoureuse de lui. Mais, quand elle peut enfin le faire, c'est trop tard. Aidan a trop souffert à cause d'elle, il est bien décidé à tourner la page...

Plus facile à dire qu'à faire. Rina et Aidan s'aiment sincèrement et profondément. Il y a une véritable alchimie entre eux. Dès qu'ils sont dans la même pièce, tout le monde peut se rendre compte du lien qui les unit. Mais, Aidan ne sait pas s'il peut faire de nouveau confiance à Rina. Quant à celle-ci, après avoir mis son coeur à nu, elle se sent affaiblie et se souvient désormais pourquoi elle l'avait emmuré.
Dans le même temps, leur passé respectif refait durement surface, même s'il n'était jamais bien loin, pour ne leur laisser aucun répit.

Cette fois, j'ai évité de me focaliser sur l'environnement militaire pour me concentrer sur la romance et j'ai pu apprécier pleinement ce second tome. Toutefois, je dois bien avouer que je n'ai pas été vraiment surprise par la tournure des événements… à quelques exceptions près. Que ce soit le passé d'Aidan ou celui de Rina, la plupart des éléments étaient assez évidents depuis la fin du premier tome. Malgré tout, cela n'a en rien gâché ma lecture. D'autant que l'auteur n'a pas ménagé ses personnages… Autant de malchance, c'est même un peu trop, mais on ne s'ennuie pas une seconde.

J'ai aimé les personnages sans pour autant réussir à m'y attacher vraiment. Cela étant dit, j'ai passé un très bon moment en leur compagnie et j'ai lu leur histoire presque d'une traite.

Ccl : Une romance sans grande surprise mais néanmoins très sympathique. Une duologie avec laquelle passer un agréable moment livresque. A découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-titou..