Critique de Somuchtoread

Alors, j'ai été contactée par l'auteure au tout début de mon parcours sur Instagram, j'ai acheté le livre et j'ai pris par contre beaucoup plus de temps pour le lire. Je l'avais commencé il y a quelque temps, mais je le trouvais tellement lourd en parole et en mélancolie que je m'étais arrêté après deux chapitres... Je n'étais pas in the mood pour un style si différent de mes habitudes. J'ai repris le livre en main, me disant que j'allais le continuer et finalement, je l'ai fini en deux jours donc on peut dire que j'ai plutôt bien accroché! L'histoire nous emmène de manière très poétique dans les pans de la mémoire de cet homme, cet adolescent, ce jeune garçon. Ces mémoires un peu dans tout les sens m'ont parfois rendue nostalgique et pensive car je pouvais m'y retrouver, et d'autres fois même sans appartenance elles étaient douces ou encore amers et tristes. J'étais hésitante à ce style, au parfait opposé de ce que j'apprécie habituellement, nous plongeant dans l'intimité (je trouve ça parfois malaisant) d'un homme et de ses souvenirs, de sa vie, de son bonheur et de son mal-être, mais je n'ai pas été déçue et est au final bien apprécié cette lecture (bien que je ne suis pas certaine de lire beaucoup d'autres livres de la sorte)