Critique de CamAd

J'ai beaucoup aimé cette Dark fantasy francophone.

La plume de Justine Tiphagne est très poétique. Les scènes sont ultra graphiques, percutantes et il y a beaucoup de tension. Aucun personnage n'est à l'abri, pour mon plus grand plaisir !

L'exposition de l'univers est faite de façon très ingénieuse et c'est assez rare pour mériter d'être souligné.

Même si j'ai eu du mal avec le personnage de Lilium au début car je trouvais qu'elle subissait trop les événements, elle se laissait porter sans jamais prendre de réelles décisions par elle-même. J'ai quand même fini par m'attacher à elle. le personnage d'Enoch reste cependant un mystère. Je le trouve trop parfait et j'ai hâte de découvrir ses failles dans le tome 2.

En revanche, les personnages secondaires sont extrêmement intéressants, moralement gris, j'ai un gros faible pour Hlodowig et Cael. J'ai hâte de le retrouver !

Par contre, finir un premier tome de cette façon devrait être interdit. J'ai besoin d'en savoir plus, l'attente va être longue jusqu'à septembre..

TW: sang, mort, torture